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Forum moderator: Inarius  
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Vos mods et addons
InariusDate: Wednesday, 20.04.2016, 07:06 | Message # 61
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@Quarior : effectivement Lucas a raison il vaut mieux ne pas mélanger les choses, crée donc un topic "Tutoriels", car on ne sait jamais de quoi le futur sera fait.
Si le topic est suffisamment fourni, je le renommerai, et je le ferai passer en "topic officiel" pour qu'il reste en haut.
 
Lucas0231Date: Wednesday, 20.04.2016, 08:28 | Message # 62
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J'ai d'ailleurs un petit tutoriel à faire pour l'installation des addons sur la version 0.9.7.4
 
quarior14Date: Wednesday, 20.04.2016, 09:00 | Message # 63
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Quote Inarius ()
@Quarior : effectivement Lucas a raison il vaut mieux ne pas mélanger les choses, crée donc un topic "Tutoriels", car on ne sait jamais de quoi le futur sera fait.Si le topic est suffisamment fourni, je le renommerai, et je le ferai passer en "topic officiel" pour qu'il reste en haut.

Oui mais je m'imaginais déjà que à un moment donné avec tous les autres post, il y aurait trop de page et les gens ne liront pas en entier et risquent de redemander les mêmes questions. Dommage qu'on ne peux pas faire un sous-forum (pas un fil) Vos tutoriels et mettre nos tutoriels dedans (des fils).
Bon je vais voir.
Quote Lucas0231 ()
J'ai d'ailleurs un petit tutoriel à faire pour l'installation des addons sur la version 0.9.7.4

C'est vrai que ça peut servir pour certain mais c'exactement la même chose sauf que il faut rajouter addons devant, spacecrafts est devenu spacecraft et shaders sont indépendants de system.

Quote Lucas0231 ()
Je me demande aussi comment faire des éclairages de ville sur mes planètes abritants des civilisations intelligentes, quelqu'un sait comment faire ?

Désolé pour la réponse en retard.
Il y a deux méthodes dont une en fait utilise les volcans que je mets le lien ici, c'est en anglais : How to Make City Lights (kinda).
Sinon la seconde est de faire une texture où le noir veut dire pas de lumière et les autres couleurs des couleurs de notre choix puis ajouter dans le tag Surface ou Clouds (oui c'est possible) :
Code
  GlowMap        "Dossier_texture" // si c'est des textures cubemap, sinon mettre "texture.*" si png ou "texture.format"
  GlowTileSize    258 //Taille de la tuile de cubemap (pixels)
  GlowTileBorder  1 //Taille de la bordure de cubemap (je n'ai pas trop compris le truc mais c'est la plus part du temps 1) (pixels)
  GlowMode       "Night" //Afficher la texture des villes que la nuit
  GlowColor      (1.00 0.90 0.66) //Augmenter les couleurs RVB/RGB (1 = 100%)
  GlowBright      1.0 //Intensité de la luminosité

Par contre ce qui est décevant est que si c'est une bump procédurale (je dit pas surface car la c'est juste la hauteur qui fait tout bugger), votre texture ne fonctionnera pas correctement donc vous serez obligé de faire la méthode de kham132.
J'espère qu'il y aura bientôt une commande CityLightFrequence, CityLightsIntensity, CityLightsColor,... bientôt.





Quarior

Edited by quarior14 - Wednesday, 20.04.2016, 12:21
 
RoswellDate: Saturday, 23.04.2016, 15:05 | Message # 64
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Bonjours, j'ai décidé d'installer un addons de Star Wars, j'aimerai que quelqu'un me guide comment installer un addons de Star wars pour qu'il puisses fonctionner correctement dans la RC2. Merci.

Edited by Roswell - Saturday, 23.04.2016, 15:06
 
quarior14Date: Saturday, 23.04.2016, 15:28 | Message # 65
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Quote Roswell ()
Bonjours, j'ai décidé d'installer un addons de Star Wars, j'aimerai que quelqu'un me guide comment installer un addons de Star wars pour qu'il puisses fonctionner correctement dans la RC2. Merci.

Quel mod, si c'est le système Star Wars, j'ai fait pour version RC2 ici (et un petit bonus écrit dans le post ^^), si c'est les vaisseaux de Star Wars, regarder mon post ici.

Sinon je fait simple, il faut renommer les dossiers (dans models et textures) spacecrafts en spacecraft, c'est tout (j'ai fait aussi avec celui de RockoRocks le fichier pak mais je n'ai pas encore la réponse des droits d'auteur, désolé).





Quarior

Edited by quarior14 - Saturday, 23.04.2016, 15:30
 
Lucas0231Date: Saturday, 23.04.2016, 18:24 | Message # 66
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Mise à jour du 23/04/2016
Petit changement, pour le système Dirdes, ce sera pas un trou noir, mais une étoile à neutron, l'étoile principale sera toujours une naine orange. Il y aura également comme prévue des planètes gelées aux confins de ce système, provenant d'autres systèmes planétaires, pour le système Ozionis, il est terminé. Le système Dermana est quasiment terminé, sachant que je l'ai déjà commencer à peu près au moment où j'ai commencer la partie intermédiaire du système Ozionis, il me reste à faires des lunes autour de la géante gazeuse lointaine (en fait, pas vraiment, 2 UA environ, mais autour d'une naine rouge, ce n'est pas rien...), voici une image de cette géante gazeuse, on peut voir les comètes près du centre de ce système, là où se trouvent les planètes rocheuses.

 
quarior14Date: Saturday, 23.04.2016, 20:05 | Message # 67
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Lucas0231, magnifique image, je pense que le système sera aussi magnifique.




Quarior
 
RoswellDate: Saturday, 23.04.2016, 21:20 | Message # 68
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Quote quarior14 ()
Quel mod, si c'est le système Star Wars, j'ai fait pour version RC2 ici (et un petit bonus écrit dans le post ^^), si c'est les vaisseaux de Star Wars, regarder mon post ici.

Sinon je fait simple, il faut renommer les dossiers (dans models et textures) spacecrafts en spacecraft, c'est tout (j'ai fait aussi avec celui de RockoRocks le fichier pak mais je n'ai pas encore la réponse des droits d'auteur, désolé).


Merci quarior ça fonctionne parfaitement, j'ai testé avec ma planète préférée de Star wars "Naboo" elle est vraiment cool :P

Un petit problème c'est de voir la galaxie de Star Wars dans les ténèbres comment fixer ce genre de bug ? O_O


Edited by Roswell - Saturday, 23.04.2016, 22:03
 
quarior14Date: Sunday, 24.04.2016, 15:46 | Message # 69
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Quote Roswell ()
Un petit problème c'est de voir la galaxie de Star Wars dans les ténèbres comment fixer ce genre de bug ? O_O

Bizarre, vous pouvez mettre une capture d'écran de ce que vous voulez dire, moi il fonctionne bien.


Attachments: 4412889.jpg (117.3 Kb)





Quarior

Edited by quarior14 - Sunday, 24.04.2016, 16:09
 
RoswellDate: Sunday, 01.05.2016, 22:20 | Message # 70
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Bonjours je viens de découvre un bugs pas mal trop bizarre, quand j'approche de la planète la comète apparaît et je m'éloigne la comète disparaît comme par magie.

La première image c'est en approchant de la planète Apor :


La 2e c'est en éloignant de la planète Apor:

Attachments: 8113825.jpg (314.7 Kb) · 3786926.jpg (325.2 Kb)


Edited by Roswell - Tuesday, 03.05.2016, 17:40
 
quarior14Date: Saturday, 25.06.2016, 10:42 | Message # 71
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Les chants de la Terre lointaine (livre et science-fiction) (Songs of a Distant Earth)
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Le Monde Merveilleux (science-fiction)

Un système imaginaire
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Quarior

Edited by quarior14 - Sunday, 07.08.2016, 15:56
 
quarior14Date: Sunday, 07.08.2016, 15:55 | Message # 72
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Mise à jour de Pirate Galaxy.
Ajout des locations des portes stellaires et des bases stellaires (pour le moment, c'est que des textures 2D) et mise à jour de Terasa.





Quarior

Edited by quarior14 - Sunday, 07.08.2016, 15:56
 
RoswellDate: Monday, 15.08.2016, 21:55 | Message # 73
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Grosse mise à jours de chaque système à cause d'une mise à jours de palette. ^^
Attachments: 9714664.sc (12.5 Kb) · Lea.sc (6.9 Kb) · Pandoran.sc (32.1 Kb) · 7510132.sc (11.8 Kb)
 
quarior14Date: Tuesday, 16.08.2016, 18:56 | Message # 74
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Grosse mise à jours de chaque système à cause d'une mise à jours de palette.

Etrange, pour mon cas, les couleurs de mes planètes personnalisées, je n'ai pas eu le problème, vous utilisez ceci dans votre code pour personnalisée les couleurs (à mettre dans le tag Surface) ?
Code
colorSea       (0.98, 0.83, 0.48, 0.00)
  colorShelf     (1.00, 0.93, 0.59, 0.00)
  colorBeach     (0.69, 0.41, 0.10, 0.00)
  colorDesert    (0.64, 0.35, 0.07, 0.00)
  colorLowland   (0.73, 0.46, 0.12, 0.00)
  colorUpland    (0.82, 0.67, 0.25, 0.00)
  colorRock      (0.22, 0.12, 0.01, 0.00)
  colorSnow      (1.00, 1.00, 1.00, 1.00)


Sinon utilisez Color (0.5 0.6 1.0) (à mettre directement dans le tag du corps céleste).
Dans l'ordre, elle fait R G B A sauf pour Color qui a que RGB. Les valeurs sont comprises entre 0 et 1, il suffit pour convertir un nombre RGB(A) de le divisé par 255.
J'utilise La Boîte à couleur qui est gratuit pour avoir un aperçut des couleurs.
Sinon il y a un convertisseur en ligne pour convertir directement le RGB 0-255 en RGB 0-1 et autre ici, il y a aussi une aperçut.
PS : RGB(A) : Red Green Blue (Alpha)





Quarior

Edited by quarior14 - Tuesday, 16.08.2016, 19:02
 
RoswellDate: Tuesday, 16.08.2016, 20:40 | Message # 75
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Quote quarior14 ()
Sinon utilisez Color (0.5 0.6 1.0) (à mettre directement dans le tag du corps céleste).
Dans l'ordre, elle fait R G B A sauf pour Color qui a que RGB. Les valeurs sont comprises entre 0 et 1, il suffit pour convertir un nombre RGB(A) de le divisé par 255.
J'utilise La Boîte à couleur qui est gratuit pour avoir un aperçut des couleurs.
Sinon il y a un convertisseur en ligne pour convertir directement le RGB 0-255 en RGB 0-1 et autre ici, il y a aussi une aperçut.
PS : RGB(A) : Red Green Blue (Alpha)


Ouais ça va être bein cool je modifie cela, mais pour les couleur je ne sais pas comment ça marche, je suis nouvelle pour modifier avec la boïte à couleur. O_O En plus un très gros merci à toi Quarior14, j'ai réussi à placer ma première système dans la Galaxie d'Andromède voici mes 3 captures :D




Attachments: 5527180.jpg (188.0 Kb) · 2743372.jpg (185.9 Kb) · 7632502.jpg (245.9 Kb)
 
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