ENG New site

Advanced search

[ New messages · Forum rules · Members ]
Forum moderator: Inarius  
Forum » SpaceEngine International » Français » Vos mods et addons
Vos mods et addons
Lucas0231Date: Sunday, 06.03.2016, 10:22 | Message # 46
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Très beau quarior14 !

Moi, j'ai décidé de déplacer mon système dans la galaxie naine Sextans A (ce qui donne un beau fond bleu), et comme la version 0.9.7.4 n'est pas prête de sortir, et que je prévoit pas une sortie avant la sortie officielle de la version 0.9.7.4, j'ai le temps de faire de mon système l’élément le plus important de l'addon, auquel s'ajoutera d'autres choses (trou noir binaire, système autour d'un pulsar, etc...)
 
quarior14Date: Monday, 07.03.2016, 19:07 | Message # 47
World Builder
Group: Users
Pirate
Messages: 649
Status: Offline
Quote Lucas0231 ()
Très beau quarior14 !

Merci. Au fait, avez vous visiter mon système (ou d'autre) ?
Quote Lucas0231 ()
Moi, j'ai décidé de déplacer mon système dans la galaxie naine Sextans A (ce qui donne un beau fond bleu), et comme la version 0.9.7.4 n'est pas prête de sortir, et que je prévoit pas une sortie avant la sortie officielle de la version 0.9.7.4, j'ai le temps de faire de mon système l’élément le plus important de l'addon, auquel s'ajoutera d'autres choses (trou noir binaire, système autour d'un pulsar, etc...)

Oh, je vous souhaite bonne chance pour votre addons.





Quarior
 
Lucas0231Date: Monday, 07.03.2016, 20:18 | Message # 48
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Pas pour l'instant, je suis occuper aussi bien en informatique que dans la vrai vie, j'installe quand même des addons, mais pas tout les jours, mais je vait les téléchargés, et ils semblent magnifiques, je me demande d'ailleur ce que j'obtiendrait avec les shaders de Rodrigo.
 
Lucas0231Date: Sunday, 20.03.2016, 20:09 | Message # 49
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Mise à jour du 20/03/2016

Concernant le système Ozionis, il me reste encore quelques planètes et leur lunes dans la partie intermédiaire avant d'attaquer la partie externe.

Pour les autres systèmes planétaires inclus dans l'addon, j'ai commencer le système Dermana, autour d'une naine rouge, ce qui donnera des mondes différents, les plantes seraient violettes. Celui-ci ne possèdera que des planètes rocheuses, et il y aura beaucoup de comètes. J'ai également fait un trou noir binaire, mais je cherche des idées pour le rendre plus intéréssant, sachant que sans disque d'accrétion, ce sera difficile, je pense donc remplacer l'un des deux trous noirs par quelque chose comme une naine brune.
 
quarior14Date: Sunday, 27.03.2016, 13:50 | Message # 50
World Builder
Group: Users
Pirate
Messages: 649
Status: Offline
J'ai fait un site pour mes mods, il est en français et en construction : Quarior14's mod for Space Engine.

Je vous souhaite une bonne après-midi.





Quarior

Edited by quarior14 - Sunday, 27.03.2016, 13:51
 
Lucas0231Date: Sunday, 27.03.2016, 14:40 | Message # 51
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Très bonne idée, je prévoit aussi un site pour mes mods, mais je le ferait quand j'en aurait fait assez, sachant que je n'ait qu'un mod compatible sur toutes versions. L'autre (Valiza) était devenu un vrai désastre avec la dernière version, mais maintenant que je sait pour quoi, je peut l'éviter. Le seul truc que je crain, c'est un problème avec les anneaux, mais c'est simple à corriger. Aussi, je pense que mes mods (du moins de systèmes personnalisés) seront dans la galaxie naine du Phénix.

Edited by Lucas0231 - Sunday, 27.03.2016, 14:43
 
quarior14Date: Sunday, 27.03.2016, 15:31 | Message # 52
World Builder
Group: Users
Pirate
Messages: 649
Status: Offline
Quote Lucas0231 ()
Très bonne idée, je prévoit aussi un site pour mes mods, mais je le ferait quand j'en aurait fait assez, sachant que je n'ait qu'un mod compatible sur toutes versions. L'autre (Valiza) était devenu un vrai désastre avec la dernière version, mais maintenant que je sait pour quoi, je peut l'éviter. Le seul truc que je crain, c'est un problème avec les anneaux, mais c'est simple à corriger. Aussi, je pense que mes mods (du moins de systèmes personnalisés) seront dans la galaxie naine du Phénix.

Je vous souhaite bonne chance pour vos mods et votre future site.





Quarior
 
Lucas0231Date: Friday, 08.04.2016, 10:03 | Message # 53
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à installer les addons dans la version RC2, et mon addon en développement marche très bien. smile
 
InariusDate: Friday, 08.04.2016, 21:11 | Message # 54
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Tu confirmes que la nouvelle version simplifie beaucoup le moddage, alors ?
 
Lucas0231Date: Friday, 08.04.2016, 21:51 | Message # 55
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Oui, en fait, le message qui m'a aider était un message en anglais disant que le dossier "addon" reproduit la structure du dossier "data", donc, les fichiers d'étoiles vont dans un dossier "addons/catalogs/stars" et les planètes dans "addons/catalogs/planets". Ce système va me permettre d'installer des addons dont j'avait la flemme car ils contenait 10 fichiers parfois...

Je me demande aussi comment faire des éclairages de ville sur mes planètes abritants des civilisations intelligentes, quelqu'un sait comment faire ?


Edited by Lucas0231 - Saturday, 09.04.2016, 19:54
 
Lucas0231Date: Wednesday, 13.04.2016, 20:00 | Message # 56
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
J'ai terminé la partie intermédiaire du système Ozionis, je passe donc maintenant à la partie externe :


 
CanleskisDate: Wednesday, 13.04.2016, 20:12 | Message # 57
Space Pilot
Group: Users
France
Messages: 117
Status: Offline
C'est joli biggrin
 
InariusDate: Thursday, 14.04.2016, 07:37 | Message # 58
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Je trouve les craquelures et la couleur générale de la première planète intéressante (peut être un tout petit peu trop sombre, trop "marquées" , ça correspond à des craquelures réelles qui feraient 1 km de large pour les voir de l'espace !). En tout cas, c'est vraiment réussi, la couleur.
 
quarior14Date: Thursday, 14.04.2016, 08:33 | Message # 59
World Builder
Group: Users
Pirate
Messages: 649
Status: Offline
Lucas0231, vraiment magnifique et j'adore aussi le monde glacé et comme a dit Inarius, j'adore aussi les couleurs.



Puisque dans la version original c'est dans mod, je mets ici.
Je voudrais savoir si je pourrait faire un tutoriel [Modding] Création de votre espace galactique ?
En gros avec la version originale, elle regroupe :


En fait, cela reprend les idées certes traduit mais aussi simplifié dans un seul fil pour plus de propreté du forum français.
PS : Avec mes études, cela pourrait prendre un certain moment





Quarior

Edited by quarior14 - Monday, 18.04.2016, 16:32
 
Lucas0231Date: Tuesday, 19.04.2016, 19:41 | Message # 60
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Je pense qu'il faudrait faire un sujet "vos tutoriels" :)

J'ai quasiment terminé le système Ozionis (encore quelques planètes naines, ensuite, ce sera terminé). Voici la liste des systèmes qui seront dans le volume 1 (car je prévoit d'en faire d'autres) :

Ozionis : système de base, autour d'une naine jaune, et avec un grand nombre de planètes.
Dermana : système autour d'une naine rouge possédant que des planètes rocheuses, à l'exception d'une géante gazeuse lointaine qui explique pourquoi il y a temps de comète.
Nargadis : système autour d'une naine brune, contenant que des planètes rocheuses.
Geradia : un système binaire avec une étoile bleue de la séquence principale et une naine brune, les deux astres possèdent des planètes.
Dirdes : système binaire avec une étoile de type K et un trou noir, avec quelques planètes gelées aux confins du système stellaire.

Autre projet en parallèle, une refonte de certaines exoplanètes (correction de l'effet de serre, souvent à 500°C, me retrouvant avec des déserts calcinés au lieux de terre tempérée, etc) en se basant sur des infos scientifiques les plus récentes et en faisant des planètes beaucoup plus attractives, Kepler-452b par exemple, qui est une terre avec un peu d'eau et un sol gris, semble être une planète morte, avec un peu d'eau juste comme ça, avec cet addon, ce sera une planète d'avantage similaire à la Terre.


Edited by Lucas0231 - Tuesday, 19.04.2016, 19:46
 
Forum » SpaceEngine International » Français » Vos mods et addons
Search: