Je viens de voir aussi que Space Engineers vient d'ajouter les systèmes lunaires autour des planètes binaires ! (en fait, je ne savais même pas que ça n'existait pas avant...)
J'ai cru que d'abord, c'était une prise de vue de mon système avec un F0V de 11°29'50".14 sur Gazes 1.2, mais je crois que ce n'est pas le cas si on compare le sol et il n'a pas d'anneau, à moins que ce n'est pas précisément le même lieu et aussi la même date car on ne voit pas l'éclipse. Mais c'est quand même ressemblant non ? Image de SpaceEngineer :
Apparemment, de nombreux bugs sont en cours de résolution, d'après ce qu'on peut lire de Space Engineer ces derniers jours. Quand il y aura une liste plus complète, je posterai le résumé ici.
Une nouvelle mise à jour est en préparation Elle ne concerne presque que des correction de bug. Pour le reste : - Les addons pourront avoir des sous répertoires -Pour les nouvelles choses : les étoiles à Carbone, les étoiles dites de Wolf-Rayet, et celles à Zirconium (classe S) -Le moteur de recherche d'étoile ne montr à présent que les systèmes qui correspondent à 100% avec le filtre ! - Les vaisseaux peuvent se détruire en cas de collision, d'entrée trop brutale dans l'atmosphère, ou alors, déchiré par la force de marée.
la ligne exacte est la suivante : "- Added ship destruction at high speed reentry, collision, and high tidal force" Des personnes ont posé la question avant moi, et pour l'instant, ça sera bien destruction, mais il est bien prévu des effets d'entrée dans l'atmosphère dans le futur.
Inarius, je confirme que ce n'est que la destruction des vaisseaux en relisant sur le forum anglais, je l'avais loupé. Je souhaite un bon Retour vers le futur pour qu'on puisse admiré ces effets atmosphériques, voir plus .
wow une nouvelle modèle d'atmosphère ! ÇA VA ÊTRE COOL ÇA !!! :O
En fait, c'est juste un correctif du modèle d'atmosphère de Pluton. Si vous parler des effets atmosphériques, faudra attendre encore une durée indéterminée.
En fait, c'est juste un correctif du modèle d'atmosphère de Pluton. Si vous parler des effets atmosphériques, faudra attendre encore une durée indéterminée.
Je vois, mais le problème c'est que au départ la planète n'a plus d'atmosphère (de type terre). <_<
En installant les addons j'ai 0 bugs
En plus le filtre ça m'aide tellement il a fait un sale travail Bravo :D. J'ADORE LE FILTRE!
Des nouvelles de Space Engineer ! Depuis plusieurs semaines nous n'avions plus de nouvelles et il en a donné. Il continue de travailler dur sur le jeu, et voici ce qu'il a pu faire dernièrement :
- Il travaille sur un manuel pour les mods afin de faciliter leur développement. - Il travaille toujours sur le casque de réalité virtuelle (VR). - Il est en train de mettre en place un système de script avancé, qui pourra permettre de faire un tutoriel en mode "jeu". C'est une chose importante à faire notamment en vue de sortir le jeu sur Steam, parce que le contrôle en jeu est parfois un peu compliqué (et surtout sachant que personne ne lit le manuel de jeu, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne le met plus à jour! J'avoue je plaide coupable je ne savais même pas qu'il en existait un...). Les scripts permettront aussi de pouvoir faire des "tours" ou des "scénarios", comme dans Celestia, comme par exemple, un tour du système solaire. Voici ci dessous un exemple d'à quoi pourra ressembler un script
CheckVersion 980
GotoLocation { Body "Earth" Parent "Earth-Moon" Date "2016.10.02 18:23:39.62" Pos (+000000000000000000000CF2123FE674 +00000000000000000000059ED5FE38C0 +00000000000000000000502586FBE8E0) Rot (0.5008202623504712 -0.05331599430721364 -0.8586858287912289 -0.09484259066136355) Vel 8.2680508e-011 Stereobase 1 Mode 1 }
Orbit { Axis (0 -1 0) AngularSpeed 0.015 }
ShowMessageOk "Welcome to SpaceEngine. This tutorial will teach you basic controls and navigation in the SpaceEngine. Let's our journey begin!"
StopOrbit
Select "Earth/Earth-Moon"
Goto { Time 2 Height 20000 Lat 20 Lon 0 Yaw 0 Pitch 90 Roll 0 }
ShowMessageOk "This is our planet Earth. It is beautiful, isn't it? Our Universe have BILLIONS of such planets. Do you want to visit some of them? Then you must learn how to navigate in SE Universe..." ShowMessage "Lets start with your mouse. You can use it to look around, select objects, orbit them and change your movement speed. Try to look around using left drag. Hold the left button and move the mouse a bit."
WaitTrigger { Type "UserInput:Rotate" Rect (-0.5, 0.5, -0.5, 0.5) }
ShowMessage "Great. Did you noticed the Sun? Look around to see it. The arrow on the edge of the screen will help you to find it."
WaitTrigger { Type "Object:See" Object "Sun" Rect (0.2, 0.8, 0.2, 0.8) }
ShowMessage "Perfect. Lets look back at Earth."
WaitTrigger { Type "Object:See" Object "Earth" Rect (0.3, 0.7, 0.3, 0.7) }
ShowMessage "Do you want to see the city lights on the night side of our planet? You have to orbit around it to do that. Hold the right mouse button and move the mouse a bit."
WaitTrigger { Type "UserInput:Orbit" Rect (-0.5, 0.5, -0.5, 0.5) }
ShowMessageOk "You may do that at any time to explore the object from all sides."
ShowMessageOk "Now it's time to go somewhere. How about Europa?"
ShowMessage "Hit [F2] or press this icon to toggle the Solar System browser."
WaitTrigger { Type "GUI:Open" Object "SolarSystemBrowser" }
ShowMessage "This is the Solar System browser. You will use it a lot. Left-click on any object to select it."
Si vous connaissez déjà les scripts de Celestia, ça devrait vous rappeler quelque chose... Les scripts porteront l'extention ".se". Le tutoriel s’appellera logiquement tutorial.se/ Il sera possible de lancer le script en association avec le .exe de spaceEngine, ainsi, on pourra faire un lancement paramétré (par exemple, qui lancera directement le planetarium, avec le paramètre "-planetarium", sans passer par le menu principal). On pourra lancer un script "en jeu", qui s'imposera au programme actuel. Ainsi, le ".se" sera presque comme un exécutable qui ouvrira la fenêtre de Space Engine déjà lancée et lancera le script.
Personnellement (là, c'est moi qui parle, pas Space Engineers), je trouve que cette fonctionnalité c'est la porte ouverte des planétariums ! Cela permettra de faire des animations, par exemple pour les enfants, ou des trucs de découvertes, de monter des "mini films". Je pense que ça sera un gros plus pour le programme, même si ça n'apporte rien en terme de visualisation. Mais ça devrait permettre de sortir le jeu de son relatif anonymat !
- Il travaille en ce moment sur un rendu volumétrique des objets, en collaboration avec Duke (qui a déjà fait plein de shadders sur Shadertoy, shadders qu'il va importer dans la prochaine version). Cela devrait changer beaucoup de chose dans le rendu visuel, vu que...la plupart des objets dans SE sont volumétriques et transparents ! (étoiles, nébuleuses, galaxies, disques, comètes, atmosphères, nuages, géantes gazeuses, queue de vaisseaux etc...). Voici quelques éléments ci dessous de ce nouveau rendu
Commentaire personnel : WOUAW !)
Une chose intéressante sur ces nébuleuses. Elles ont été ajoutées comme mods, modifiant un objet existant dans SE. J'ai mis en place un nouveau système qui permet de remplacer n'importe quel objet avec un modèle modifié, portant un shader et une texture modifiée également. Pour l'instant, cela ne fonctionne qu'avec des nébuleuses et des galaxies, mais ça sera étendu aux étoiles et planètes à terme. Il sera aussi possible de remplacer CHAQUE type d'objet, par exemple, toutes les galaxies spiralées d'un coup. Si je vais jusqu'au bout, CHAQUE type d'objet dans Space engine (même les objets "par défaut") pourront être décrits via un script. Ce qui nous ramène aux fonctionnalités de SDK. Voici un exemple de script pour un modèle de nébuleuse (oui, les rémanentes de supernovae sont animées, même si le paramètre d'explosion devra être déplacé vers un modèle de "nébuleuse", à terme)
Commentaire personnel : cela signifie qu'il sera possible de scripter des "évènements" ? Si l'expansion est scriptable, ça veut dire qu'on peut animer une explosion, comme le dit space engine, on pourra donc peut être à terme animer des fusions d'objets, des explosions, des trous noirs qui avalent des objets, etc...? Ca promet ! En tout cas, ces nouvelles comme ces images donnent envie de voir la suite !
et si vous voulez que ça avance plus vite : DONNEZ ! C'est le seul moyen de soutenir le jeu !)