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Forum moderator: Inarius  
Journal de développement
InariusDate: Wednesday, 30.03.2016, 14:40 | Message # 16
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Quelques modifications mineures

Les effets de rayonnement d'étoiles à l'intérieur des systèmes solaires fonctionnent à présent comme des effetsde lentille, c'est à dire qu'ils peuvent être couverts par des planètes.

Avant (le Soleil est caché derrière Saturne, mais l'effet est toujours visible)



Après (l'effet est masqué) :



Une jolie image avec un Soleil presque entièrement masqué



HarbingerDawn a également produit une nouvelle texture pour Cérès en s'appuyant sur les nouvelles productions de la NASA. J'ai repris l'ancienne carte de John van Vleit que j'ai ensuite corrigé avec cette carte de texture, et j'ai enfin peint à la main certains effets avec un éditeur graphique.



 
Lucas0231Date: Wednesday, 30.03.2016, 16:59 | Message # 17
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De belles mises à jour ! L'effet avec le soleil est un truc que j'aime bien, et cette mise à jour ne fait qu'améliorer les choses. smile
 
CanleskisDate: Wednesday, 30.03.2016, 21:42 | Message # 18
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C'est vraiment joli l'effet avec le soleil, je pense que les screenshots seront encore plus beau comme ça
 
InariusDate: Friday, 06.05.2016, 10:20 | Message # 19
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Voici une nouvelle mise à jour avec quelque chose de très attendu par la communauté !



Il s'agit d'un planemo (planète errante, ou système planétaire libre, ou planète interstellaire. J'utilise pour ma part dans cette traduction "planète errante" ou "système planétaire"). Une simple boule noire, invisible ici, s'il n'y a pas un fond lumineux.



Ce système planétaire sans étoile est classé comme "planemo" (désolé pour les traductions qui devront être mises à jour à nouveau...). Les planètes et ses lunes sont nommées comme habituellement, planète/planète naine/lune/lune naine.
... et pour rappel, non, SpaceEngine n'intègre pas l'éclairage par nébuleuses, étoiles à proximité ou autres objets interstellaires.



Le menu de recherche des étoiles affichera la planète avec une certaine luminosité, pour qu'on puisse voir au moins quelque chose. La même technique, en fait, que celle utilisé pour les trous noirs sans disque d'accrétion ou autre source de lumière.



La carte interstellaire montrera les systèmes planétaires comme des points roses (oui, il y en a beaucoup, les planemo sont supposés être aussi nombreux que les étoiles). Tant que les planemo n'ont aucune luminosité, ils ne peuvent être visibles qu'avec le plus haut niveau de détail (comme les trous noirs sans disque)



Le menu de recherche des étoiles a également été mis à jour, et permet la recherche de planemo, ou des systèmes stellaires (en ignorant les planemo), car sinon les listes seront remplies de planemo ! "P" est la classe d'étoile pour les planemo, et les désignera dans les scripts de SE.



Et oui, les scripts permettront les planemo. Un exemple de code :



Maintenant, vous pouvez constater qu'ajouter un petit contenu représente un énorme travail. Tous les systèmes affectés par cette mise à jour doivent être mis à jour. Dans ce cas, par exemple : le menu de recherche des étoiles, la carte stellaire, les scripts. And la classification des étoiles. Ce n'est pas visible pour les utilisateurs, mais cela a été compliqué : j'ai complètement modifié la façon dont SE tient compte des classe d'étoile dans le code (la majorité de ce travail a été fait il y a des mois, toutefois, lorsque j'ai ajouté les naines brunes Y)
 
Lucas0231Date: Saturday, 07.05.2016, 07:50 | Message # 20
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Superbe mise à jour ! Il parait en effet que l'espace interstellaire n'est pas le vide qu'on imaginait, mais un lieu plein de planètes errantes ! C'est vraiment incroyable, surtout que le jeu devrait pas permettre de croiser que des géantes de glace.
 
RoswellDate: Sunday, 08.05.2016, 01:35 | Message # 21
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Comment faire une mise à jours pour ça biggrin
 
Lucas0231Date: Sunday, 08.05.2016, 08:04 | Message # 22
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Attendre la prochaine version
 
RoswellDate: Monday, 09.05.2016, 01:06 | Message # 23
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ah bon je dois attendre d'abord lol Merci, Lucas. ^^
 
InariusDate: Saturday, 04.06.2016, 21:53 | Message # 24
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Space Engine n'a pas posté de mise à jour depuis longtemps. Apparemment il a beaucoup de choses à faire par ailleurs, dans sa vie. Cependant, il est en train de travailler sur deux bugs majeurs notamment les "cyclones coupés" (lorsqu'on approche certaines planètes, les tempêtes vues du ciel sont parfois coupées très brutalement), ainsi que les volcans.

Si vous voulez voir les photos des nouveaux volcans, c'est ici
 
RoswellDate: Sunday, 05.06.2016, 02:21 | Message # 25
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WOW MALADE J'AI HÂTE LES NOUVEAUX VOLCAN! biggrin
 
InariusDate: Monday, 06.06.2016, 06:38 | Message # 26
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Et voici en suivant les nouvelles lignes de nuage/cyclone sur les géantes gazeuses !
 
Lucas0231Date: Monday, 06.06.2016, 09:05 | Message # 27
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Pas mal aussi les nouvelles lignes, ça risque de modifier les planètes de mon addon, mais c'est pas grave, elles seront améliorée. smile
 
quarior14Date: Monday, 06.06.2016, 17:35 | Message # 28
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Je viens de voir les images, j'ai hâte de voir ces nouveaux volcans et cyclones. Mais il y aura tous les types de volcan ? Cela a l'air du même type strombolien ou strato volcan.





Quarior

Edited by quarior14 - Monday, 06.06.2016, 17:36
 
RoswellDate: Monday, 06.06.2016, 21:00 | Message # 29
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Crime j'aime tellement les nouvelles lignes c'est plus beau qu'aujourd'hui! O_o

Edited by Roswell - Monday, 06.06.2016, 21:01
 
InariusDate: Saturday, 11.06.2016, 21:24 | Message # 30
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Encore une nouvelle modification mineure, l'amélioration de l'anti aliasing. On peut voir les différentes photos ici

Je ne trouve pas ça très exceptionnel comme différence, mais c'est toujours bon à prendre !
 
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