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Forum moderator: Inarius  
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Vos questions concernant Space Engine
CanleskisDate: Thursday, 18.08.2016, 18:40 | Message # 46
Space Pilot
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Quote bagusix ()
Bonjour je suis nouveau membre, je suis étudiant en informatique et j'aimerais crée un simulateur spatiale.
A l'origine je comptait le faire avec le moteur panda3D mais j'ai découvert spaceEngine par hasard... et il me semble plus adapté pour ce que je souhaite faire.

Mais j'ai l'impression qu'on peut au final pas faire grand chose avec ce moteur, la licence est plutôt très restrictive.

Sans aller jusqu'a une utilisation commercial, si je fais un système avec des vaisseaux par exemple, je pourrais pas le redistribuer (gratuitement) avec le moteur d’après ce que je comprend ? je pourrais juste proposer mes modifs et un lien pour télécharger l'engine !?

Quand est il pour une utilisation commercial, y'a t'il une license à acheter ? je n'ai rien vue de tels sur le site, pour d'autre moteur (UE, Unity...) par exemple c'est gratuit tant que le jeu ne se vend à une certaine somme.


Salut, pour le moment il n'y a pas de code open source pour SpaceEngine, mais c'est quelque chose qui est prévu pour le futur si le jeu récolte assez de fonds. Cependant je ne sais pas comme cela fonctionnera si jamais le code devient open.
 
InariusDate: Thursday, 18.08.2016, 21:39 | Message # 47
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Bonjour,

Oui, la licence n'est pas libre d'accès, la seule chose que tu puisses faire, c'est faire des mods.
Space Engineers (le développeur du jeu) a l'intention de vendre le jeu pour sa partie "jeu" une fois qu'il l'aura terminé, et laisser le planétarium gratuit.

Si tu fais un système avec des vaisseaux, tu peux faire comme la plupart des modeurs ici, c'est à dire en parler sur la section appropriée du forum (parce qu'après tout, c'est là que tu auras le plus de chance de voir des gens intéressés !) et en faire la pub à l'extérieur du forum.
Pour toute utilisation commerciale, là j'avoue je ne sais pas, mais je ne pense pas que Space Engineers soit ouvert à vendre quoique ce soit. Il faut comprendre que le jeu SERA en vente, c'est juste qu'il est actuellement en version alpha et que le développeur attend avant de le diffuser massivement. Donc c'est cohérent qu'il ne distribue pas...

Je ne suis toutefois pas spécialiste, j'espère avoir été claire et avoir pu répondre à ta question...
 
GibouneDate: Sunday, 21.08.2016, 21:54 | Message # 48
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Bonjour,
Je viens d'installer Space Engine... Ca à l'air d'arracher grave !!!
Mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, j'imaginais pouvoir aller sur pleins de planètes différentes et pouvoir voler entre les montagnes...
Je ne trouve quasi aucunes planètes telluriques... faut-il télécharger et installer des systèmes créent par d'autres membres ?
Avons nous tous les mêmes planètes ? Dans ce cas quelqu'un pourrait-il me donner quelques noms de planètes à visiter.
Merci à vous.

Je pense passer du temps à visiter cet Univers, grâce à Space Engine.
 
CanleskisDate: Sunday, 21.08.2016, 22:52 | Message # 49
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Il y a beaucoup de planètes telluriques même si elles sont plus rares que certaines autres. Pour en trouver plus facilement appuies sur F2 quand tu sélectionne une étoile, tu auras toutes les planètes du système et à partir de là tu trouveras plus facilement des planètes telluriques.

RS 0-7-1835012-776-63-6-92833-26 3.2
Tu aimeras peut-être celle-là happy
 
GibouneDate: Monday, 22.08.2016, 17:38 | Message # 50
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Je me suis promené et j'ai effectivement trouvé plein de jolies planètes... j'avoue que celle que tu m'as envoyée est la plus belle que j'ai vue...
je kiffe ce "jeu"... j'espère qu'on aura bientôt des arbres et autres végétations !!!
Je vais obligatoirement faire un don !!!
Merci.
a+ tout le monde.


Edited by Giboune - Monday, 22.08.2016, 17:38
 
CanleskisDate: Monday, 22.08.2016, 18:14 | Message # 51
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Quote Giboune ()
Je me suis promené et j'ai effectivement trouvé plein de jolies planètes... j'avoue que celle que tu m'as envoyée est la plus belle que j'ai vue...
je kiffe ce "jeu"... j'espère qu'on aura bientôt des arbres et autres végétations !!!
Je vais obligatoirement faire un don !!!
Merci.
a+ tout le monde.


Et c'est loin d'être la meilleure que j'ai vu, mais celle-là je l'avais sauvegardée car elle est cool pour s'amuser avec les vaisseaux dessus.
Pour les arbres et la végétation, on est malheureusement encore loin de ça, le moteur à encore besoin de beacoup d'améliorations pour pouvoir être capable de générer ce genre de choses. D'après moi il serait aussi plus important de donner un élément de gameplay au jeu pour que des personnes revoient leur jugement et puissent aider à enfin faire connaître SpaceEngine, et il faudrait aussi améliorer le rendu des planètes pour que l'impression de taille de celle-ci apparaisse plus, avec par exemple des ombres, des nuages volumétriques et par exemple de petites roches sur les planètes, pour un rendu à la surface meilleur.
Enfin c'est mon avis mais je pense que c'est la meilleure façon de rendre SE plus connu pour le moment biggrin
 
InariusDate: Tuesday, 23.08.2016, 07:48 | Message # 52
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La végétation est prévue, les roches sont prévues, tout ça est prévu. Ceci dit, le problème est que notre imagination est très limitée. Pourquoi des "arbres" ? Il est très fortement probable que s'il y a de la vie ailleurs, elle ne prenne pas cette forme. Alors que les rochers et les nuages volumétriques, ça on est sûr qu'il y en a partout :p
Par conséquent, Space engine va probablement plus vite s'orienter vers ça plutôt que vers la représentation de la vie en général.

Pour ce qui est des planètes, oui, beaucoup ont l'air de pas grand chose, mais on peut trouver des beaux paysages vraiment à des endroits très inattendus !
C'est un jeu en développement, bien sûr le développeur a beaucoup d'ambition(s) mais...il est tout seul !
 
GibouneDate: Wednesday, 24.08.2016, 06:12 | Message # 53
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J'ai fait un don de 20e sur le site, et je suis toujours pas débité 3 jours après. Seriez-vous pourquoi ?
 
MosfetDate: Wednesday, 24.08.2016, 15:41 | Message # 54
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SpaceEngineer disait qu'ils ont bloquè son Paypal, on ne sais pas pourquoi.

Quote SpaceEngineer ()
May paypal account was blocked. I have to go to bank and fix some issues, it may take many weeks to resolve (!) sad





"Time is illusion. Lunchtime doubly so."
Douglas N. Adams
My mods
Asus x555ub: cpu i5-6200u - ram 4gb - gpu nvidia geforce 940m 2gb vram


Edited by Mosfet - Wednesday, 24.08.2016, 15:46
 
GibouneDate: Wednesday, 24.08.2016, 20:06 | Message # 55
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Putain c'est nul !!!
C'est pas étonnant qu'il ne dépasse pas 45.000$ !!!
Je me demande si on ne cherche pas à lui mettre des bâtons dans les roues.


Edited by Giboune - Wednesday, 24.08.2016, 20:07
 
CanleskisDate: Wednesday, 24.08.2016, 20:18 | Message # 56
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Quote Giboune ()
Putain c'est nul !!!
C'est pas étonnant qu'il ne dépasse pas 45.000$ !!!
Je me demande si on ne cherche pas à lui mettre des bâtons dans les roues.


C'est récent ce problème, et si il ne dépasse pas 45000$ c'est parce que pas assez de gens connaissant SE, en temps normal ça augmente pas très vite mais alors là... sad
 
InariusDate: Wednesday, 24.08.2016, 21:09 | Message # 57
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Les dons correspondent à environ 1800$ par mois depuis 2014. C'est pas si mal, considérant qu'il ne fait ça qu'à temps partiel , il a aussi un vrai travail, et il vit en Russie (le taux du rouble est aux fraises par rapport au dollar, c'est tout de même 1800$ qu'il touche sans imposition dessus).
Enfin il y a déjà eu des interruptions de son compte paypal avant (sans compter qu'avant 2014 ça n'était même pas possible du tout en Russie)
Et le rythme progresse doucement, on était autour de 1000$ par mois avant.
Il ne faut pas s'y fier, le jeu se fait doucement connaître, c'est juste très lent. J'espère qu'un jour il se créera un compte sur patreon par exemple, pour un jeu comme Dwarf Fortress ça a permit de doubler les dons mensuels très rapidement.
Parfois il y a des grosses poussées, notamment début 2016 ou début 2015 quand un gros youtubeur a fait une vidéo ça a amené presque 5000$ en 15 jours.

C'est pour ça qu'il faut amener des gens à connaître le jeu, car + de gens = plus d'argent = Space Engineers qui pourra progresser à plein temps dessus = le jeu plus vite !
 
CanleskisDate: Wednesday, 24.08.2016, 22:20 | Message # 58
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J'essaye assez régulièrement de faire connaître SpaceEngine à des vidéastes qui tournent un peu autour de la science mais c'est voué à l'échec la plupart du temps, j'ai presque jamais eu de réponses et la seule fois je crois où c'est arrivé je n'ai pas vu de vidéos ou quoi que ce soit arriver :(
Si quelqu'un de vraiment influent faisait parler de SE ça pourrait tout changer, et en quelques mois on arriverait peut-être facilement au but ultime.


Edited by Canleskis - Wednesday, 24.08.2016, 22:20
 
InariusDate: Thursday, 25.08.2016, 08:22 | Message # 59
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Oui, on voit bien avec No Man's Sky (qui est raté, hélas...) qu'il y a une demande. Mais hélas, pour l'instant il n'y a pas "matière" à jeu, pas de combat, pas de commerce, pas de online pas de multi-joueur, on est plus proche de Celestia . Mais...Celestia est là depuis très longtemps et a une solide image de professionnalisme (notamment parce qu'il ne fait pas de planètes procédurales, par exemple !). Ce qu'il faudrait, en fait, c'est que le développeur s'associe avec quelqu'un qui lui fasse de la communication de manière professionnelle c'est à dire contacter les revues, organiser des interviews dans des journaux, sur des sites, bref faire parler de lui. C'est compliqué et assez long à faire mais il n'y a que ça, le bouche à oreille ça n'est pas suffisant.
 
RoswellDate: Monday, 24.10.2016, 19:19 | Message # 60
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Bonjours j'ai une question à propos du math que j'ai découvert sur le site en astronomie. Quand je comprends pas en persec, je convertis en année lumière ou bien en kilomètre, mais il y a un "e" entre 2 chiffre par ex : 3,233627797e-6, c'est quoi ça vaut dire cela?
 
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