ENG New site

Advanced search

[ New messages · Forum rules · Members ]
  • Page 1 of 1
  • 1
Forum moderator: Inarius  
Forum » SpaceEngine International » Français » Nouvelle texture de planète ! (Ouais j'aimerais apprendre comment installer.)
Nouvelle texture de planète !
RoswellDate: Wednesday, 09.03.2016, 01:25 | Message # 1
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Bonjours, j'ai d'autre qui m'intéresse énormément, c'est d'avoir une nouvelle texture de la planète, j'aimerai quelqu'un m'aide comment installer la nouvelle texture. Elle se trouve dans le topic en anglais et je ne peux pas comprendre clairement comment installer, pour moi ça semble qu'il ne dit pas comment installer le fichier "palette.cfg" parmis les autre fichiers. C'est dure pour un débutant encore. Tien voici le lien :

http://en.spaceengine.org/forum/17-1979-1

2e il me reste plus que les catalogs à apprendre comment installer, car j'ai 7 Galaxies qui ne fonctionne pas sans Catalog. Elle a besoin de Catalog pour fonctionner. D:, Mais comment installer ce txt de Catalog quand je n'ai pas de fichier de Catalog. rtfm
 
quarior14Date: Wednesday, 09.03.2016, 09:05 | Message # 2
World Builder
Group: Users
Pirate
Messages: 649
Status: Offline
Le palette.cfg se place dans le dossier textures/communs/ .

Le catalog, faut que vous remplacer l'extension .txt par .sc. Si c'est pour les galaxies, c'est à mettre dans catalogs/galaxies/ (vous pouvez aussi créer le fichier de ce catalog, par exemple GalaxiesMods.sc).

Mais aussi n'oublier pas de modifié dans config/universe.cfg car sinon il ne va pas affiché ceux que vous avez mis (c'est comme les planètes mais c'est dans :
Code
GalaxiesCatalogs  // galaxies catalogs
(
    "catalogs/galaxies/galaxies10k.sc"
    "catalogs/galaxies/galaxiesBH.sc"
    //Edit :
    "catalogs/galaxies/GalaxiesMods.sc" //Pour le cas présent
)
)

Je vous conseille d'utiliser Notepad ++ (gratuit) pour les fichiers de ce type (.cfg et .sc).

J'espère vous avoir aidé.





Quarior

Edited by quarior14 - Thursday, 10.03.2016, 19:38
 
InariusDate: Wednesday, 09.03.2016, 13:51 | Message # 3
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Ah, merci c'est bien d'avoir mis ça, je ne savais pas trop non plus comment faire pour installer de nouvelles palettes.
 
RoswellDate: Wednesday, 09.03.2016, 22:00 | Message # 4
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
j'ai essayé d'ajouter catalogs/galaxies/catalog.sc, les planètes ont disparu je sais plus quoi faire réapparaitre au lieu de faire disparaitre les planètes. J'ai nommé le fichier "catalogs.sc", mais en ajoutant dans universe.cfg, les planète disparait pour rien, je ne sais plus quoi faire pour régler le problème.-_-

Ces palette me semble très facile je te remercie de m'avoir aidé, mais il me reste plus qu'à apprendre comment installer les nouveaux modèle d'atmosphère et les catalogs/galaxies/catalogs.sc à fixer puisque les planète disparaît pour aucune raison.


Edited by Roswell - Thursday, 10.03.2016, 00:29
 
quarior14Date: Thursday, 10.03.2016, 19:38 | Message # 5
World Builder
Group: Users
Pirate
Messages: 649
Status: Offline
De rien mais pourquoi appelé le fichier catalogs.sc, avez vous essayer de nommer comme dans mon exemple, au fait, je viens de remarquer que j'ai oublié de fermer un " à la fin donc je corrige dans mon post d'origine, peut-être que c'est juste à cause de ça que ça bug, vérifier, si cela ne fonctionne toujours pas, s'il vous plaît, ajouter en pièce jointe le universe.cfg pour voir ce qui ne va pas et si possible une capture de votre dossier de catalogs.




Quarior

Edited by quarior14 - Thursday, 10.03.2016, 19:39
 
RoswellDate: Thursday, 10.03.2016, 22:50 | Message # 6
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Je tente de te montrer mon Universe.cfg.

Voilà

Attachments: universe.cfg (11.5 Kb)
 
RoswellDate: Wednesday, 23.03.2016, 21:34 | Message # 7
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Je m'excuse mais je suis maintenant sous Windows 10 et je ne sais plus comment changer parce qu'elle est toute codé et elle demande si je peux enregistrer ou non, mais je veux pas enregistrer. -_-

Bonjours, c'est encore moi, je viens de jeter un coup d'œil sur les textures des planètes de la planète Gazeuse car a mes yeux, elle n'a pas l'air bien fonctionner, c'est très bizarre, est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît un fichier qui soit COMPLÈTEMENT compatible pour la RC2 Merci.


Edited by Roswell - Saturday, 07.05.2016, 22:47
 
Forum » SpaceEngine International » Français » Nouvelle texture de planète ! (Ouais j'aimerais apprendre comment installer.)
  • Page 1 of 1
  • 1
Search: