ENG New site

Advanced search

[ New messages · Forum rules · Members ]
Forum moderator: Inarius  
Forum » SpaceEngine International » Français » Signaler un bug
Signaler un bug
RoswellDate: Friday, 25.03.2016, 04:10 | Message # 46
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Je m'excuse je crois qu'il y a un drôle de bug qui vient d'arriver, j'ai aperçu la planète rocheuse lag, mais avec mon encien pc, elle lag pas sauf dans l'atmosphère, je ne comprends rien pourquoi il a fait ça, j'ai certaine planète rocheuse lag pas. comment ça faire ? Regarde le FPS, ça pu de l'allure avec mon nouvel pc aussi performant. O_o


Attachments: 5503058.jpg (346.1 Kb)


Edited by Roswell - Friday, 25.03.2016, 04:14
 
InariusDate: Friday, 25.03.2016, 14:52 | Message # 47
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Bonjour,

sois plus précise : quel niveau de détail utilise tu (entre -2 et +2), quelle est ta carte vidéo et mémoire vidéo, quel processeur, utilises tu des mods, utilises tu des modifications de textures ?

Cela ne me paraît clairement pas un bug, à mon sens.
 
RoswellDate: Friday, 25.03.2016, 17:08 | Message # 48
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Je te l'ai dit l'autre jours c'est intel® HD Graphics 4600, mais elle est un peu plus fort que la carte graphique Radeon. (fait attention ça peut aussi dépendre la puissance de la carte vidéo, c'est à propos des marque), si je vais mettre un 7500 ou plus, ça va être dingue la puissance par exemple 0 lag en entrant de l'atmosphère de la planète rocheuse), pour le processeur Intel® Core™ I5-4590T CPU @ 2.00 GHz (c'est le minimum pour space engine je ne veux pas aller à 1 GHz non, non et non. si je met dans le ciel sans voir des planète, que des étoiles visible, j'ai le FPS 50+, en voyant le soleil c'est à peu près le même et la planète gazeuse, même chose que le soleil sans problème, les lune sans atmosphère ou morte, sans problème, et les lune avec l'atmosphère, baisse légèrement mais quand je me met face à la planète Rocheuse qui a l'atmosphère et les anneaux c'était pire avec FPS 4 à 6, je ne suis pas entré dans l'atmosphère mais en dehors de la planète, pour l'amour du ciel. C'était supposé de rester genre fps 20 + ou 30 +. C'est là que je considère un bug. -_-

En plus le +2 et le -2 demeure le problème ça marche pas.

parfois oui, mais je n'utilise pas beaucoup les modifications de texture.


Edited by Roswell - Friday, 25.03.2016, 17:09
 
Lucas0231Date: Wednesday, 30.03.2016, 17:05 | Message # 49
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Perso, depuis quelques jours, mon Space Engine est vraiment en bazard :

- De loins, les galaxies disparaissent, et forment un carré de bruit (seulement sur les galaxies spirales)
- Certains lens-flares (comme duality) ne s'affichent pas correctement, pour anamorphic, sa fait même planter le jeu (Space Engine.exe a cesser de fonctionner)

Après une réinstallation, le problème n'est toujours pas résolu, je n'y comprend rien, je vait faire le tri dans le logiciel, mais je pense pas que ça servira à grand chose...

Merci d'avance pour toutes solutions éventuelles.
 
InariusDate: Wednesday, 30.03.2016, 20:09 | Message # 50
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
T'as essayé de mettre à jour tes drivers graphiques ?
Quand tu as reinstallé, est ce que tu as supprimé le répertoire space engine (essaye un CC cleaner ensuite, je sais pas si space engine marque des choses dans ta base de registre aussi) ?
 
Lucas0231Date: Thursday, 31.03.2016, 05:53 | Message # 51
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Merci, mes drivers semblent à jour, mais un coup de CC sera peut-être utile.
 
RoswellDate: Thursday, 31.03.2016, 07:06 | Message # 52
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Inarius est-ce que tu as vu le message que je t'ai posté l'autre jours ?
 
InariusDate: Thursday, 31.03.2016, 07:14 | Message # 53
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
@Roswell : oui et excuse moi si je ne t'ai pas contactée avant.
Ce que tu décris est normal, les anneaux font pas mal ramer ainsi que les atmosphère, ton processeur est à la limite de ce qui est recommandé (2 GhZ). J'imagine que lorsque tu t'approches d'un trou noir ou d'une étoile à neutron ça fait pareil ?

Mais tu ne m'as toujours pas dit quel niveau de détail tu utilisais habituellement, lorsque tu constates ce lag. (et quelle est ta RAM, aussi ? Combien de Gb ?)

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen dans les options de désactiver les effets d'atmosphère, tu devrais regarder.

Egalement, les effets de lentilles, je te conseille de les désactiver ou prendre les moins gourmands en ressources.

Il faut quand même que tu vois que les cartes vidéos intégrées (comme la Intel HD 4600 que tu as), même si la 4600 est pas mal, reste quand même assez peu performante pour les applications gourmandes en ressource vidéo comme space engine.
 
Lucas0231Date: Saturday, 02.04.2016, 09:54 | Message # 54
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
J'ai essayer CCleaner, problème toujours pas résolu, mais le problème, c'est que je sait pas comment mettre à jour les drivers (ma carte est une GTX750). Une fois, j'ai télécharger la dernière version d'OpenGL, et c'était la panique, il avait du mal à démarrer, etc... Du coup, j'ai peur de le faire.
 
InariusDate: Saturday, 02.04.2016, 09:59 | Message # 55
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Ca se comprend. Tu n'as pas le Nvidia Gforce experience ou un truc comme ça (j'ai une GTX aussi et c'était avec le Cd de la carte). Ca remet à jour les drivers automatiquement (de la carte, pas de OpenGL)
 
Lucas0231Date: Saturday, 02.04.2016, 14:54 | Message # 56
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Je pense attendre la prochaine version, j'aurait peut-être plus ce problème, ça ne pertube pas temps l'utilisation du logiciel.
 
Lucas0231Date: Monday, 04.04.2016, 19:44 | Message # 57
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Le bug est résolu depuis que je suis passé à la RC2, et ça ne m'étonne pas...

Mais j'ai un nouveau problème, j'arrive pas a installer des addons, j'ai essayer "unreal system" et d'autres... En gros, aucun addon de système planétaire (pour le reste, j'ai pas encore essayer...) ne marche. Je l'ai bien mis dans le répertoire "addon", mais ça marche pas (l'addon ne s'affiche pas, comme si il n'y était pas...)

Merci d'avance pour toute solution.
 
InariusDate: Tuesday, 05.04.2016, 07:05 | Message # 58
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Personne ne semble signaler une telle erreur.
Ton "unreal" system, est-ce que tu l'as copié à partir du répertoire de base, ou est-ce que ça vient de l'ancienne version ? Je ne suis pas sûr qu'il y ai compatibilité ?
 
Lucas0231Date: Tuesday, 05.04.2016, 07:24 | Message # 59
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Je repris le même "exemplaire" dans l'ancienne version (sans télécharger de nouveau l'addon), je pense pas que le problème vient d'une incompatibilité, car j'en est essayer plusieurs, et aucun ne marche, j'ai du me tromper dans l'installation, un tutoriel me serait bien utile, et Space Engineer a dit qu'il en ferait un.
 
InariusDate: Tuesday, 05.04.2016, 11:30 | Message # 60
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Oui, effectivement, il l'a dit.

Bon courage !

Lorsqu'il en fera un, si tu t'en sens capable, pourrais tu en poster la traduction ? Sinon je le ferai. (j'ai lu ton post sur la partie anglo du forum)
 
Forum » SpaceEngine International » Français » Signaler un bug
Search: