ENG New site

Advanced search

[ New messages · Forum rules · Members ]
Forum moderator: Inarius  
Forum » SpaceEngine International » Français » Signaler un bug
Signaler un bug
RoswellDate: Friday, 26.02.2016, 03:27 | Message # 16
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Tien j'ai trouvé un bug très bizarre, quand j'approche de la planète, la surface disparait sauf les montagne et l'atmosphère. Je t'ai envoyé une image avec les informations en haut à gauche de l'image. Voilà.



Ça ressemble beaucoup à un camouflage lol XD

Attachments: 9106651.jpg (426.8 Kb)


Edited by Roswell - Friday, 26.02.2016, 03:27
 
Lucas0231Date: Friday, 26.02.2016, 16:09 | Message # 17
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
J'ai trouvé une naine rouge (catalogue 2MASS, donc, réelle, et pas procédurale) à 3 années lumières du soleil, c'est un bug, ou cette étoile est vraiment à 3 années lumières de nous ?

 
InariusDate: Friday, 26.02.2016, 23:38 | Message # 18
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
C'est étrange, je suis à peu près sûr que c'est Proxima en premier, et Barnard en 2ème (et, de mémoire, une wolf machin chose en 3, mais je sais qu'on a fait des découvertes récentes).
Surtout en naine rouge, ça serait quand même pas anodin...
 
RoswellDate: Saturday, 27.02.2016, 04:39 | Message # 19
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Encore une fois ces bugs commenc à empirer depuis que j'ai essayer d'approcher la planète, ces bugs m'aveugle complètement et qui prends tout mon écran. C'est très fatigant.
$IMAGE1$

Attachments: 8797070.jpg (274.9 Kb)


Edited by Roswell - Saturday, 27.02.2016, 04:40
 
Lucas0231Date: Saturday, 27.02.2016, 10:14 | Message # 20
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
J'ai fait des recherches ici : http://www.johnstonsarchive.net/astro/browndwarflist.html

Je sait pas si c'est la catalogue qui a une erreur, mais la naine brune de type M7 (elle est en effet reconnue comme naine brune) serait à 1,22 pc, c'est à dire la distance où elle se situe dans Space Engine. Après, je ne l'ai pas trouvé dans d'autres bases de données comme Simbad.
 
InariusDate: Saturday, 27.02.2016, 11:47 | Message # 21
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
@Roswell : Il est extrêmement probable (genre, >90%) que ce bug provienne soit de
- Tu es sur windows 10 (et dans ce cas, c'est un problème connu)
- Tes drivers de carte graphique ne sont pas à jours.
Merci de me répondre sur le premier point sur ta version de windows, et de bien vouloir vérifier que tes drivers sont à jour avant de poster à nouveau pour signaler ce genre de bug.
Au vu de visuellement le genre de problème que tu as, je penche fortement pour que la 2ème option soit (également?) bonne.

@Lucas : J'ai regardé de mon côté, en tout cas je constate (mais ça n'a rien d'étonnant puisque ça n'est pas une procédurale) qu'elle y est aussi chez moi. J'allais justement poster ce matin sur le forum anglo pour demander plus d'information, mais puisque tu me confirmes qu'elle existe bien...
 
RoswellDate: Saturday, 27.02.2016, 20:21 | Message # 22
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Je ne sais plus comment jeter un coup d'œil si mon driver sont à jours ou non. Est-ce que tu peux m'aider comment ?

En plus de ça, je suis sur w7 seulement. (j'aime pas w10)


Edited by Roswell - Saturday, 27.02.2016, 20:21
 
InariusDate: Saturday, 27.02.2016, 22:11 | Message # 23
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
@Roswell

Regarde sur google comment faire, ça dépend des cartes vidéos.
Dans tous les cas, il est bon de mettre sa carte à jour régulièrement, si tu le peux.
 
RoswellDate: Saturday, 27.02.2016, 23:03 | Message # 24
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Bon enfin j'ai faite une mise à jours de ma carte graphique je vais testé Space engine si j'ai moins de bugs comparé à l'ancienne.
 
Lucas0231Date: Wednesday, 02.03.2016, 10:10 | Message # 25
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
J'ai affaire à deux bugs vraiment gênants :

Le premier, c'est le fait que presque toutes les planètes potentiellement habitables dans Space Engine ont un effet de serre de 500°C, voici un exemple, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas du tout Kepler-22 b :


Le deuxième est une véritable contrainte dans la création d'addons, quand je créer des anneaux autour des planètes, je doit faire des retouches mineures inutile (genre modifier d'un kilomètre la taille des anneaux) pour que les anneaux s'affichent enfin dans SE, et il me suffit d'ajouter une lune autour de la planète, ou simplement à en modifier une pour que les anneaux disparaissent, à noter que j'ai ce bug depuis la dernière version (RC1).
 
RoswellDate: Wednesday, 02.03.2016, 21:51 | Message # 26
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Moi c'est Bajor, elle a des drôle de problème puisqu'elle est supposé de reste à 1.164 unité astronomique, mais dans un petit tableau en haut de l'image, il indique "15902 kilomètres", beaucoup trop proche de l'étoile, mais vu de l'image, cette étoile est beaucoup trop éloigné. Encore pire sur Qo'noS, cette a planète a manqué son atmosphère. Une fois redémarré mon jeu, la planète Qo'noS retombe dans les ténèbres, sans arrêt. -_-




Attachments: 8753842.jpg (301.8 Kb) · 9693907.jpg (292.1 Kb) · 3634970.jpg (321.9 Kb)


Edited by Roswell - Wednesday, 02.03.2016, 22:03
 
InariusDate: Thursday, 03.03.2016, 08:11 | Message # 27
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Quote
Le deuxième est une véritable contrainte dans la création d'addons, quand je créer des anneaux autour des planètes, je doit faire des retouches mineures inutile (genre modifier d'un kilomètre la taille des anneaux) pour que les anneaux s'affichent enfin dans SE, et il me suffit d'ajouter une lune autour de la planète, ou simplement à en modifier une pour que les anneaux disparaissent, à noter que j'ai ce bug depuis la dernière version (RC1).


Ca me paraît pas anormal que la présence d'un satellite à proximité d'une planète soit lié à l'apparition d'un anneau.

As tu essayé de mettre le satellite plus loin ?

@Roswell : 15km est le diamètre de la planète, pas sa distance à son étoile...
je ne sis pas à quelle distance de son étoile tu l'as positionnée, mais ça ne me paraît pas du tout incompréhensible qu'elle soit aussi sombre.
 
Lucas0231Date: Thursday, 03.03.2016, 10:07 | Message # 28
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais en fait, il me suffit de modifier l'effet de serre du satellite, ou bien sa surface, c'est suffisant pour qu'ils disparaissent.
 
InariusDate: Thursday, 03.03.2016, 17:43 | Message # 29
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
J'avoue je ne suis pas du tout assez calé là dedans pour ça (je n'ai jamais essayé de modifier les paramètres moi-même)
Si tu le souhaites, je peux poster une description précise et synthétique du problème sur le forum anglo afin de voir s'ils peuvent y apporter une réponse.
 
RoswellDate: Thursday, 03.03.2016, 17:45 | Message # 30
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Oui tu peux poster à propos des problème puisques je ne sais pas comment expliquer correctement en anglais.
 
Forum » SpaceEngine International » Français » Signaler un bug
Search: