ENG New site

Advanced search

[ New messages · Forum rules · Members ]
  • Page 1 of 2
  • 1
  • 2
  • »
Forum moderator: Inarius  
Forum » SpaceEngine International » Français » Hors sujet (Le topic au sujet sans sujet)
Hors sujet
InariusDate: Tuesday, 09.02.2016, 10:51 | Message # 1
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Vous êtes allés à un festival scientifique et vous voulez mettre en ligne une vidéo d'une conférence géniale ? Vous avez lu un livre racontant les secrets du temps ? Vous avez trouvé un service de gardiennage pour chiots albinos unijambistes ? Vous aimez les kebab sauce blanche ? C'est ici qu'il faut en parler.

(Ce topic est là pour éviter que vous ne créez un nouveau sujet à chaque fois que vous lisez un article du monde qui parle d'une Nième découverte fantastique, ainsi, tous les sujets créés hors sujet par rapport à space-engine finiront avalés par celui ci)
 
InariusDate: Tuesday, 09.02.2016, 21:03 | Message # 2
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Jeudi à 11h au siège du CNRS se tiendra une conférence de presse sur la possible découverte des ondes gravitationnelles !
Si vous ne pouvez pas vous y rendre (sans blague?), vous pouvez toujours lire un article pour savoir de quoi il retourne.
(Pour ma part, j'aimerais assez voir deux trous noirs en rotation sur SE, quelqu'un a t'il déjà vu ça ?)
 
CanleskisDate: Wednesday, 10.02.2016, 00:44 | Message # 3
Space Pilot
Group: Users
France
Messages: 117
Status: Offline
C'est intéressent tout ça, les ondes gravitationnelles pourraient peut-être nous faire comprendre des phénomènes qu'on ne comprend pas encore biggrin

En tout cas, bien content que ce projet de forum internationaux ai vu le jour, ça peut à mon avis faire venir beaucoup plus de monde happy
 
InariusDate: Thursday, 11.02.2016, 15:42 | Message # 4
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
http://www.lemonde.fr/science....84.html

Et c'est confirmé !
 
CanleskisDate: Thursday, 11.02.2016, 16:02 | Message # 5
Space Pilot
Group: Users
France
Messages: 117
Status: Offline
Conférence actuellement à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=c7293kAiPZw
 
InariusDate: Saturday, 27.02.2016, 11:50 | Message # 6
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Une émission très intéressante sur le sujet des ondes gravitationnelles sur France Culture à écouter ici :
http://www.franceculture.fr/emissio....s-ondes
 
RoswellDate: Saturday, 27.02.2016, 20:19 | Message # 7
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
wow, ça va être intéressant :O
 
InariusDate: Thursday, 14.04.2016, 07:44 | Message # 8
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Un article sur l'apparition de l'ARN dans les comètes, qui viendrait renforcer la théorique d'une apparition de la vie dans l'espace qui aurait ensuite "contaminé" la Terre primitive (Panspermie) :

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4497.htm

Cela viendrait (c'est mon opinion) renforcer ma théorie comme quoi de la vie s'est surement développé ailleurs le système Solaire, ou tout au moins une pré-vie avec des briques du vivant, dans les satellites de Jupiter par exemple !

Cela pourrait aussi dire que l'ARN/ADN est peut être une forme "classique" d'organisation, s'il s'agit d'une réaction chimique, et qu'on pourrait retrouver ce modèle ailleurs.
 
RoswellDate: Thursday, 14.04.2016, 16:46 | Message # 9
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Ouain pas mal intéressant je vais pouvoir voir des images et les vidéos fort intéressant. biggrin
 
Lucas0231Date: Friday, 15.04.2016, 15:48 | Message # 10
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
J'ai vu sur internet une image qui montre une pyramide sur l'astéroïde Bennu (1999 RQ36), encore une théorie conspirationniste incohérente, c'est simplement l'imagination, cependant, je me demande si l'image elle-même est vraie car je connait aucune sonde qui à visiter cet astéroïde (une sonde partira pour Bennu en septembre 2016), mais je sait pas si l'image elle-même est un hoax, surtout que aucune source officielle n'en parle (comme la NASA par exemple).

Voici l'image (la "pyramide" n'est pas visible sur l'image) :
 
CanleskisDate: Friday, 15.04.2016, 16:05 | Message # 11
Space Pilot
Group: Users
France
Messages: 117
Status: Offline
Méfie toi les conspirationnistes se cachent partout wink
Non plus sérieusement cette image est assez répandue sur le net mais je pense que soit c'est un hoax, soit c'est juste la formation spécial de l'astéroïde qui donne ça, on a bien vu des visages sur Mars happy
 
InariusDate: Friday, 15.04.2016, 16:41 | Message # 12
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
et des formes très étonnantes sur Tchouri aussi.
 
Lucas0231Date: Sunday, 17.04.2016, 13:08 | Message # 13
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Oui, des théories conspirationistes, on risque d'en voir partout, mais je croit pas à ce genre de chose, je pense en effet que cette image n'est qu'un montage, il suffit de prendre une image de synthèse, la rendre floue, mettre du bruit, ce qui fait croire que ce n'est pas une vue d'artiste, et ensuite, la publier.
 
Lucas0231Date: Monday, 02.05.2016, 16:47 | Message # 14
Explorer
Group: Users
France
Messages: 150
Status: Offline
Très bonne nouvelle pour ce lundi 2 mai, trois nouvelles planètes, Trappist-1 b, Trappist-2 c et Trappist-2 d ont découverte autour d'une étoile très peu lumineuse (le type spectral n'était pas précisé, je pense que ce serait une étoile de type M ou L, mais l'étoile fait la taille de Jupiter), ces trois planètes ont une masse proche de celle de la Terre, et deux d'entres-elles sont dans la zone habitable, la troisième est encore mal connue. Des analyses de leur atmosphère seront faite prochainement, si du méthane ou de l'ozone est détecté, il y a des chances qu'elles abritent la vie.

http://www.cieletespace.fr/node/21840

En tout cas, c'est toujours le même problème, elles sont probablement en rotation synchrone autour de l'étoile.


Edited by Lucas0231 - Monday, 02.05.2016, 16:51
 
InariusDate: Monday, 02.05.2016, 20:01 | Message # 15
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Quote
rotation synchrone autour de l'étoile.

C'est le problème souvent avec les étoiles de très faible luminosité, qui ont donc une durée de vie très longue...
 
Forum » SpaceEngine International » Français » Hors sujet (Le topic au sujet sans sujet)
  • Page 1 of 2
  • 1
  • 2
  • »
Search: