ENG New site

Advanced search

[ New messages · Forum rules · Members ]
  • Page 1 of 1
  • 1
Forum moderator: Inarius  
Forum » SpaceEngine International » Français » A propos du forum Français/ Règles à suivre
A propos du forum Français/ Règles à suivre
InariusDate: Saturday, 06.02.2016, 11:33 | Message # 1
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
Un forum francophone expérimental a été créé pour nous permettre de pouvoir parler de SpaceEngine en Français. Les mêmes règles que sur le forum anglais s'appliqueront, à savoir :
- Pas de spam.
- Pas d'insulte.
- Pas de nouveaux sujets si d'autres peuvent déjà contenir l'objet d'une demande.
Il faut également tenir compte du fait que, vu que la plupart des membres de ce forum - SpaceEngineer inclus - ne parlent pas Français, ils ne pourront pas répondre aux demandes faites ici. Et même s'ils le peuvent, ce sera en anglais.
Si vous n'êtes pas familier avec l'anglais et que vous avez des bugs à signaler vous pouvez tout de même le faire sur le forum français, mais il serait sympa de me le signaler afin que je puisse le traduire et transmettre la demande éventuelle.

- Dans la mesure de votre possible, essayez d'écrire en français correct.

Merci de respecter les règles de ce forum, afin que cette expérience soit un succès !
 
RoswellDate: Friday, 15.04.2016, 04:10 | Message # 2
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
Quote Inarius ()
- Pas de nouveaux sujets si d'autres peuvent déjà contenir l'objet d'une demande.


Celui-là je ne comprends pas clairement est-ce que tu peux m'expliquer à propos de ça ? (j'ai pas envie de faire gaffe encore une fois)
 
InariusDate: Friday, 15.04.2016, 07:29 | Message # 3
Explorer
Group: Local Moderators
France
Messages: 237
Status: Offline
@Roswell :

C'est assez simple.
Imaginons que tu as 3 questions à poser.

CHOSES A FAIRE
- Le mieux à faire est de trouver un topic "Questions diverses" et les poser, sur UN SEUL post, les 3 questions.
- Si ce post n'existe pas, au pire, le créer, afin de permettre à d'autres utilisateurs ultérieurs de poser des questions.
(Il existe déjà un post "vos questions à propos de space engine, donc merci de ne pas créer un topic "questions diverses" qui serait redondant)

CHOSES A NE PAS FAIRE
- Dans un sujet qui s'appelerait "questions diverses", faire 3 différents posts l'un à la suite de l'autre.
--> Pourquoi ? Parce que si tu fais ça, ça "occupe" beaucoup d'espace ça remplit l'espace du bandeau et de vide. Pour un utilisateur extérieur qui voudrait lire le sujet et qui lirait de haut en bas, au lieu d'avoir 10 pages sur le sujet (par exemple), pour le même contenu, il aurait à passer 30 pages.
- Créer un nouveau sujet à chaque question.
--> Pourquoi ? Imaginons que quelqu'un se pose une question. Il crée un nouveau sujet. Puis, avec le temps, plein de questions sont posées. D'autres. Puis d'autres. Avec les années, les "anciens" sujets passent en page 2. Puis en page 3. Puis un nouveau utilisateur arrive, il se pose une question. Cela conduit à ce que les gens reposent des questions qui ont déjà été répondues, mais oublié, au lieu d'aller lire le sujet consacré à une question en particulier. Autre raison, cela noie les sujets "pertinents" (où il y a beaucoup d'information) avec les sujets non pertinents (où il n'y a qu'une question, et une réponse).

Je te recommande par ailleurs le lecture, sur Internet de l'usage en matière de Netiquette (comme la page wikipedia sur le sujet, ici

En particulier :
Quote

Lieux d'échanges à plusieurs

Que ce soit sur les forums, Usenet ou dans les mailing lists, en plus des règles liées à l'usage de l'écrit, il est mal vu de poser une question dont la réponse aurait pu être trouvée moyennant une recherche préalable, ou de la poser plusieurs fois à différents endroits. Sur les sujets communs, la plupart des questions ont souvent déjà été posées et les réponses données.

Chaque nouveau sujet possède également un titre et celui-ci doit d'être précis et concis (ex. : Comparatif des souris Optiques et Laser, contre-ex. : Questions, Aidez moi).
 
RoswellDate: Friday, 15.04.2016, 16:54 | Message # 4
Pioneer
Group: Users
Canada
Messages: 500
Status: Offline
C'est quoi la "question diverse" ? (pardonnez moi le mots "question diverse" c'est la première fois que j'ai entendu)
 
Forum » SpaceEngine International » Français » A propos du forum Français/ Règles à suivre
  • Page 1 of 1
  • 1
Search: